Swipe to the left

Le port d'un masque médical peut-il vous protéger contre le coronavirus?

Trendebut
03-12
389 Views

Vous n'avez pas besoin d'avoir regardé les actualités pour connaître le nouveau coronavirus . Cela a été le sujet de discussion de la ville dans la plupart des régions du monde, modifiant plusieurs activités commerciales. Comme beaucoup de gens, vous devez rechercher la meilleure façon de vous protéger.

Beaucoup de gens demandent sans cesse: un masque médical protégera-t-il contre ce virus mortel? Si oui, de quel type de masque ai-je besoin? Dans cet article, nous fournirons des réponses à ces questions autant que possible. ((En savoir plus: https://en.wikipedia.org/wiki/Surgical_mask ))

Un bref aperçu du virus

Les coronavirus proviennent d'une très grande famille de virus qui provoque plusieurs maladies. Certaines de ces maladies comprennent le syndrome respiratoire aigu et le rhume. Ce virus tire son nom de la forme de la couronne qui entoure sa particule. Le nouveau coronavirus est une souche du virus qui n'était pas reconnue auparavant.

Il a été découvert pour la première fois à Wuhan, en Chine, à la suite de symptômes de maladies respiratoires potentiellement mortelles, dont la pneumonie. Les coronavirus découverts à Wuhan sont étroitement liés à ceux qui ont causé le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire moyen-oriental).

De nombreuses personnes ont eu recours à un masque chirurgical pour se protéger contre le virus. La question est de savoir si un masque chirurgical jetable offre une protection contre les coronavirus? La recherche médicale montre que ces masques peuvent être utiles même si leur protection est très limitée. C'est probablement à cause de la façon dont ce virus se propage.

Comment le virus se propage-t-il?

Initialement, le virus s'est propagé des animaux aux êtres humains. Après cela, le mode de propagation du virus a été d'un humain à l'autre. Actuellement, les chercheurs cherchent exactement comment le nouveau virus se propage. Des milliers de personnes ont trouvé la mort aux mains de ce virus en Chine rien qu'en 2020. Même si des mesures drastiques ont été prises pour mettre en quarantaine les personnes infectées, le virus s'est propagé dans plusieurs pays.

Certains des premiers faits énoncés par les scientifiques concernant la propagation du virus comprennent:

  • La propagation se fait principalement par le biais de gouttelettes respiratoires.
  • Une personne peut être à risque lorsque la distance entre les deux individus est inférieure ou égale à 6 pieds.
  • Lorsque les gouttelettes respiratoires atterrissent sur le nez ou la bouche d'une autre personne, cela provoque une infection. Les gouttelettes sont principalement aéroportées.
  • Toucher des personnes infectées ou des surfaces qu'ils touchent peut provoquer une infection.
  • À température ambiante, le virus peut durer jusqu'à 9 jours sur une surface infectée.
  • Les chercheurs pensent que les personnes qui présentent des symptômes graves sont plus contagieuses.
  • Il est possible d'être infectieux même s'il ne présente aucun symptôme.

Le port d'un masque peut-il offrir une protection?

Les masques médicaux sont devenus très courants avec la montée du virus. Beaucoup de gens croient que le port d'un masque chirurgical est une protection suffisante, au moins contre les gouttelettes respiratoires aéroportées. Si vous êtes confus à ce sujet, la vérité est qu'un masque médical joue un rôle même s'il est très limité.

Selon le CDC, un masque chirurgical jetable n'est pas la solution parfaite pour vous protéger du virus. Voici quelques raisons de cette conclusion:

  • Le masque n'est pas bien ajusté sur votre bouche ou votre nez.
  • Un masque n'est pas capable de prévenir une infection par un virus aéroporté.
  • Le port du masque pendant de longues périodes est presque impossible car il est assez gênant.
  • Au moment où votre main touche le masque, il s'infecte et ne peut plus offrir de protection. Cela implique que vous devez le remplacer par un nouveau masque et jeter l'ancien immédiatement.

Malgré ces faits, le conseil est que les personnes déjà infectées par le virus doivent porter un masque. En outre, les personnes qui sont plus à risque de contracter devraient utiliser des masques faciaux. Un masque chirurgical offrira toujours une certaine protection contre vos propres mains ainsi que contre les gouttelettes respiratoires.

Vous devez porter un masque chirurgical jetable si:

  • Il est confirmé que vous êtes infecté par le nouveau coronavirus.
  • Vous vous souciez d'une personne infectée.
  • Vous fournissez des services de santé.
  • Vous entrez en contact avec des personnes infectées pour une raison quelconque.

Les masques faciaux sont appelés jetables pour une raison. Une fois que vous avez interagi avec une personne infectée, jetez le masque médical en toute sécurité. Portez un nouveau masque facial juste avant d'entrer en contact avec des personnes infectées ou d'approcher où elles se trouvent.

Si vous offrez des soins aux personnes infectées, en particulier lorsqu'elles se trouvent dans un établissement médical, vous devez utiliser un respirateur N95. Ce masque facial est spécialement conçu avec des filtres à air qui vous protègent contre les minuscules particules dans l'air. Ils se présentent sous une forme ronde et vous reçoivent une formation spéciale sur la façon de les utiliser correctement. Un masque facial N95 ne doit pas être utilisé par le grand public, il est principalement destiné aux professionnels de la santé.

Comment vous protéger contre le virus

Actuellement, il n'existe aucun vaccin contre l'infection au COVID-19. La meilleure façon de vous protéger est de pratiquer une bonne hygiène. Si vous voulez éviter de tomber malade, vous devez rester à l'écart du virus. Voici quelques recommandations pour vous aider à rester protégé:

  • Lavez-vous souvent les mains pendant au moins 20 secondes.
  • Une fois que vous utilisez les toilettes, assurez-vous de vous laver les mains.
  • Ne touchez jamais votre nez, votre bouche, vos yeux ou votre visage avec des mains non lavées.
  • Lorsqu'un endroit a été étiqueté avec une éclosion, éloignez-vous.
  • Si vous résidez dans un endroit où il y a une épidémie, sortez.
  • N'ayez pas de contact étroit avec des personnes infectées.
  • Désinfectez fréquemment les surfaces et les objets qui sont beaucoup utilisés.
  • Faites bien cuire vos œufs et votre viande.
  • Lorsque vous remarquez que vous êtes malade, restez à la maison.
  • Utilisez un mouchoir pour vous couvrir le nez ou la bouche lorsque vous éternuez ou toussez. Jetez le tissu immédiatement.

Conclusion

Un masque médical a un rôle à jouer pour vous protéger du coronavirus . Cependant, un masque chirurgical n'est pas une protection complète contre le virus mortel. Lorsque vous utilisez un masque chirurgical jetable , assurez-vous de respecter les mesures d'hygiène de base pour vous protéger (si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur https://www.trendebut.fr ).

#masque chirurgical, #masque médical, #masque chirurgical jetable, #masques chirur, #masque chiru, #masque chirurgien
Share with your opinion Leave a comment
Fatal error: Call to a member function count() on null in /home/wwwroot/lnmp01/domain/trendebut/web/app/design/frontend/xixi/default/template/mpblog/comments/list2.phtml on line 23