Swipe to the left

Mettre un masque facial jetable

Trendebut
04-17
1328 Views

Un masque jetable est également connu comme un masque médical , un masque chirurgical ou un masque dentaire. Ils sont principalement recommandés pour une utilisation par les fournisseurs de soins de santé comme équipement de protection individuelle. Le but principal du port d'un masque facial est de se protéger et de protéger les autres contre les maladies, les particules et les fluides corporels.

Dans certaines situations extrêmes, en particulier en cas d'épidémie, les spécifications d'utilisation peuvent changer. Dans de tels cas, les services médicaux recommandent aux autres membres du grand public de porter des masques faciaux. Les masques sont amples, ils agissent donc principalement comme une barrière couvrant le nez et la bouche.

Si les masques sont mal portés, aucune protection n'est offerte. Nous vous montrerons comment mettre correctement un masque dans ce post. (En savoir plus: https://en.wikipedia.org/wiki/Surgical_mask )


Comment porter des masques jetables

Il est très important que vous appreniez à porter un masque facial jetable . Cela parce que le porter à tort peut être plus dangereux que de ne pas en porter du tout. Pour vous faciliter la tâche, nous avons divisé le processus en deux étapes. Après les avoir lus, vous devriez pouvoir porter un masque facial et guider également les autres.

Première étape - Comprendre le masque

Il est impératif qu'avant de porter un masque, vous soyez sûr de ce pour quoi il a été conçu. Il existe différents types de masques, chacun avec un objectif spécifique. Les masques chirurgicaux ont été conçus pour couvrir votre nez et votre bouche afin de vous protéger ainsi que les autres autour de vous.

Le matériau utilisé pour fabriquer ces masques peut bloquer les éclaboussures, les aérosols, les grosses particules, etc. Toutes ces substances peuvent contenir des bactéries ou des virus qui peuvent nuire au corps humain. Il est important de noter qu'une particule de petite taille peut toujours pénétrer les masques chirurgicaux. De plus, comme les masques sont amples, il est probable que les particules passent à travers les ouvertures vers la peau.

Une partie de la compréhension du masque consiste à connaître la différence entre les masques médicaux et les respirateurs N95. Ce dernier a été conçu pour bloquer les particules très minuscules et s'adapter plus étroitement à la peau. Cela signifie qu'ils peuvent filtrer l'air que vous respirez pour éliminer les particules en suspension dans l'air. Néanmoins, il y a 5% de chances que des particules nocives puissent passer.

Avant d'utiliser un masque facial, assurez-vous de lire correctement les instructions du fabricant. Cela vous guidera vers la bonne utilisation de l'équipement.

Deuxième étape - Mettre le masque

Le CDC a un ensemble de directives qui régissent la façon dont les masques doivent être portés. Il est sage de suivre ces instructions pour vous assurer de ne pas être contaminé en essayant de vous protéger. Nous avons rassemblé ces lignes directrices dans un format facile à comprendre ci-dessous:

  1. Lavez-vous les mains. Avant de prendre un nouveau masque médical, il est conseillé de bien se laver les mains. Pour ce faire, avec du savon ou du liquide de lavage et de l'eau propre. Tout d'abord, vous devez vous mouiller les mains avant d'appliquer le savon. Frottez-vous les mains l'une contre l'autre pendant au moins 20 secondes avant de rincer à l'eau claire.

Lors du lavage, assurez-vous que vous atteignez également toutes les crevasses de la main et des ongles. Après le rinçage, essuyez-vous les mains avec une serviette propre. Vous devez utiliser une serviette en papier afin de pouvoir la jeter immédiatement après l'essuyage.

  1. Vérifiez toujours votre masque pour tout défaut avant de le porter. Dès que vous prenez un nouveau masque dans son emballage, vérifiez-le attentivement pour vous assurer qu'il n'y a pas de défauts. S'il y a des trous, des déchirures ou tout autre défaut, ils pourraient vous exposer à un risque de contamination.

C'est pourquoi nous vous conseillons de jeter ces masques faciaux une fois qu'il y a des défauts. Jeter le masque facial jetable en le jetant dans la poubelle. Prenez un nouveau masque et effectuez le processus de vérification partout.

  1. Placez correctement le masque sur votre pont de nez. Même si le masque est ample, vous devez l'adapter autant que possible. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur la partie supérieure du masque qui a un bord pliable mais rigide.

Ce bord doit être moulé sur votre pont de nez. Avant de porter le masque, vérifiez toujours que ce bord pliable est en haut.

  1. Assurez-vous que le côté du masque doit être tourné vers l'extérieur. Beaucoup de gens font cette erreur et cela les expose à la contamination. Dans la plupart des masques, il existe un thème de couleur différent pour déchiffrer quelle partie doit être à l'intérieur et à l'extérieur. De nombreux masques médicaux ont aujourd'hui une face intérieure blanche, vérifiez que c'est la partie tournée vers l'intérieur.
  2. Placez votre masque sur votre visage. Il existe différents styles de masques médicaux. Ces différents styles ont différentes méthodes d'attachement. Les différents styles et comment les placer sont décrits ci-dessous:
  • Boucles d'oreille. Ce sont les plus courants et ils ont 2 boucles pour maintenir le masque sur chaque oreille. Les boucles sont faites de matériau élastique, par conséquent, elles peuvent s'étirer. Pour placer ce type de masque, vous le choisissez par ses boucles. Placez chaque boucle sur chacune de vos oreilles.
  • Sangles ou liens. Dans ce cas, il y a des morceaux de tissu que vous devez attacher autour de votre tête. Il y a généralement des sangles ou des liens inférieurs et supérieurs. Dans ce cas, vous commencez par les liens supérieurs en les attachant derrière la tête en arc.
  • Ce style a deux bandes élastiques. Vous devez placer les bandes derrière votre tête, pas autour des oreilles.
  1. Ajustez votre nez. Pour ce faire, pincez la partie supérieure pliable du masque avec votre pouce et votre index. Cela garantit que le bord se plie correctement autour de l'arête nasale.
  2. Assurez-vous que le masque couvre correctement votre visage. Après avoir porté le masque et qu'il est bien fixé, ajustez-le correctement afin qu'il couvre votre nez et votre bouche. Il devrait également couvrir une grande partie de votre visage, y compris juste sous votre menton.

Conclusion

Nous espérons qu'avec ces étapes, vous pourrez porter correctement votre masque facial jetable ? Ce n'est pas si difficile mais c'est important si vous êtes à l'abri de la contamination. Restez en sécurité. (Pour plus d' informations , visitez https://www.trendebut.fr .)

Share with your opinion Leave a comment
Fatal error: Call to a member function count() on null in /home/wwwroot/lnmp01/domain/trendebut/web/app/design/frontend/xixi/default/template/mpblog/comments/list2.phtml on line 23